PARIS / idf
tél : 01 43 71 10 86
NORMANDIE
tél : 02 31 54 57 86
Nous contacter par email

Trésors Gourmands

Animation ludique interactive - en diner

Ce concept de jeu surfe sur le thème très tendance de la gastronomie, du goût et des spécialités de nos terroirs.

La mécanique de jeu efficace garantit la participation active des invités, dans une ambiance conviviale voire festive, particulièrement adaptée aux groupes de 20 à 150 personnes.

  • PRINCIPE DE L’ANIMATION :

Les invités regroupés par table en équipe (1 table = 1 équipe) participent à différentes épreuves au cours du dîner, dans le but de gagner des clés.

Parmi ces clés, une seule permet d’ouvrir la malle aux Trésors Gourmands, solidement cadenassée face au public.

En fin d’animation, chaque équipe, munie de son lot de clés, tentera d’ouvrir à tour de rôle le coffre qui renferme une sélection de gourmandises et de produits d’épicerie fine.

  • DEROULEMENT :

Dès le passage à table des invités, chaque équipe doit désigner à sa tête un chef, qui sera coiffé d’une véritable toque de cuisiner.

Pour faciliter leur identification, les concurrents disposeront de quelques minutes pour baptiser leur équipe d’un nom de restaurant imaginaire (tout est permis !!!!!).

Après un bref exposé décrivant le thème de la soirée et les règles essentielles du jeu, l’animateur distribue à chaque chef d’équipe une ardoise et une craie qui leur permettront de livrer les réponses tout au  long de l’animation.

  • PREMIERE EPREUVE : « LE CARNET GOURMAND »

Le carnet gourmand comprend un ensemble d’exercices et de questions à compléter. Ex: placer le nom des pièces de viande de boeuf sur la silhouette de l’animal ou répondre à un quiz sur les bonnes manières à table.

Un carnet gourmand sera distribué par équipe, les participants devant répondre aux questions dans un temps limité fixé par l’animateur.

  • DEUXIEME EPREUVE : « LE GOURMET QUIZ »

Les concurrents sont soumis à une série  de questions posée « à la volée » par l’animateur, sur un rythme effréné et dans un  registre humoristique, favorisant la bonne ambiance et la convivialité.

Pour espérer remporter une clé, les équipes doivent se livrer à un exercice de rapidité.

L’animateur sera seul juge pour l’attribution des clés: seules les trois premières bonnes réponses seront récompensées.

  • TROISIEME EPREUVE : « DE LA THEORIE A LA PRATIQUE… »

Il s’agit à présent pour les équipes de mettre en avant leur talent de connaisseurs, voire leur savoir faire, pour augmenter leur capital de clés  et ainsi accroître leurs chances d’obtenir l’unique modèle  gagnant. Ex: dégustation d’un vin étranger à l’aveugle ou encore monter des œufs à la neige dans un temps limité.

  • DENOUEMENT

Dès la fin des épreuves, l’animateur invite les chefs d’équipes munis de leurs clés, à tenter d’ouvrir la malle aux Trésors Gourmands.

La personne parvenant à ouvrir le coffre partagera la dotation avec les membres de son équipe.

 

 

Disponibilités: Paris, Ile de France, Caen, Deauville, Le Havre, Rouen, Rennes, Le Mans, Angers

Nombre de participants :
20 à 150